Léon Marchand rejoint Nike

Quadruple champion olympique, quintuple champion du monde et véritable phénomène des bassins, Léon Marchand devient le nouveau visage de Nike. À 23 ans, le nageur français rejoint les rangs des icônes sportives mondiales aux côtés de Kylian Mbappé et Victor Wembanyama.

Après avoir conquis les Jeux olympiques de Paris 2024 avec quatre médailles d’or et marqué l’histoire de la natation mondiale, le Toulousain ajoute une ligne prestigieuse à son palmarès : il rejoint officiellement le roster mondial d’athlètes Nike. Une reconnaissance qui propulse encore un peu plus le nageur dans une nouvelle dimension, bien au-delà des lignes d’eau.

Ce partenariat, annoncé vendredi dernier par la marque américaine, place le nageur aux côtés des plus grands noms du sport. Il rejoint notamment ses compatriotes Kylian Mbappé et Victor Wembanyama dans une élite française qui incarne une nouvelle génération d’athlètes. Des sportifs complets, ultra-performants dans leur discipline, mais aussi porteurs d’une vision plus large, plus créative, du rôle de l’athlète aujourd’hui.

Kylian Mbappé, Victor Wembanyama et Léon Marchand, stars montantes du sport français chez Nike.

« J’ai toujours admiré Nike : son énergie, sa culture, ses valeurs », confie Léon Marchand. « Rejoindre cette équipe est un rêve devenu réalité et un nouveau départ. »

Un nouveau chapitre qui s’ouvre dans un contexte exceptionnel. Champion du monde à cinq reprises entre 2022 et 2023, vainqueur de neuf courses en Coupe du monde en 2024, Léon est plus qu’un athlète dominant : il est en train de redéfinir les standards de son sport.

Mais c’est aussi en dehors de l’eau que Léon se distingue. Curieux, passionné par la musique, fasciné par le mouvement et la performance sous toutes ses formes, il s’impose comme une figure singulière dans le paysage sportif. Un profil hybride, à l’image d’une jeunesse qui refuse les cases, et qui fait écho à l’approche globale et innovante de Nike en matière d’accompagnement des athlètes. – N.C.

Retour en haut