SCH vs SDM : le jury s’affronte dans « Nouvelle École » Saison 4

La saison 4 de « Nouvelle École », le concours de rap incontournable, s’annonce déjà comme l’un des grands événements de l’été 2025. Après le succès des précédentes éditions, cette nouvelle saison promet des surprises, de nouveaux talents et une compétition renouvelée, portée par un jury inédit composé de SCH et SDM.

Le concept reste fidèle à ses origines : des jeunes rappeurs venus de toute la France et des alentours s’affrontent pour décrocher une place dans l’industrie musicale. Mais cette saison de « Nouvelle École » se distingue par l’annonce de la présence de seulement deux membres du jury : SCH et SDM, deux figures majeures du rap français. À la fois complémentaires et opposés dans leurs styles, les deux rappeurs vont s’affronter dans une quête commune pour découvrir la prochaine pépite du rap. Leurs personnalités, leurs visions musicales et leurs trajectoires distinctes promettent d’apporter une dynamique unique, avec des débats passionnés et des choix stratégiques qui ne manqueront pas de pimenter cette compétition.

Bien que tous les détails de la saison ne soient pas encore révélés, un point de friction persiste : le manque de représentation féminine dans le jury. Si la présence de SCH et SDM est incontestable, cette absence soulève des interrogations sur la diversité des points de vue dans la sélection des talents, surtout après les saisons précédentes où des artistes comme Shay et Aya Nakamura apportaient une dimension complémentaire et essentielle au jury.

Diffusée sur Netflix, l’émission proposera des épreuves créatives et techniques pour tester les talents des candidats, tout en explorant des thématiques variées. L’énergie brute et l’authenticité qui ont fait le succès de « Nouvelle École » seront de retour, avec des performances scéniques toujours plus spectaculaires.

La compétition sera féroce, mais aussi une opportunité pour les artistes en herbe de faire leurs preuves. Les fans devront patienter jusqu’à l’été 2025 pour découvrir cette nouvelle saison. Les éditions précédentes avaient notamment permis de mettre en lumière plusieurs rappeurs tels que Fresh la Peufra, Youssef Swatt’s, ou encore Jyeuhair. – N.C.

Retour en haut